Annulation de panier

Souhaitez-vous vider votre panier?

Annuler Vider le panier

Business Box Fibre

Je n’arrive pas à me connecter avec ma Business Box Fibre

Si les voyants sont éteints :

  • Testez le routeur au niveau d’une autre prise murale et s’assurer que tous les ports liés au routeur sont connectés
  • Si le voyant est rouge :
  • Redémarrez le routeur en débranchant puis rebranchant le câble électrique.

Si le problème persiste, il faudra prendre contact avec notre centre de relation entreprise aux numéros et horaires indiqués ci-dessous, pour faire les vérifications nécessaires :
• 7/7J de 08H00 à 22H00 ;
• Au 178 depuis une ligne Orange ;
• Au 05 20 178 178 ou 06 63 178 178 depuis une autre ligne.

Je n’arrive pas à émettre des appels depuis mon numéro 

Si votre accès Internet fonctionne correctement, veuillez vérifier si votre appareil téléphonique est bien branché au niveau du port « Phone 1 »


Si le problème persiste, veuillez redémarrer votre BOX.

Le cas échéant, il faudra prendre contact avec notre centre de relation entreprise aux numéros et horaires indiqués ci-dessous, pour faire les vérifications nécessaires :
• 7/7J de 08H00 à 22H00 ;
• Au 178 depuis une ligne Orange ;
• Au 05 20 178 178 ou 06 63 178 178 depuis une autre ligne.

Je souhaite changer mon mot de passe WIFI / J’ai oublié mon mot de passe WIFI

o J’accède à l’interface du routeur depuis un navigateur internet à l’adresse : 192.168.11.1 « Login, mot de passe indiqués sur l’étiquette du routeur », puis, je suis le chemin : Réseau local – WLAN – WLAN Basic – Configuration du WLAN SSID –SSID1 (2.4ghz) ou SSID2 (5ghz).
o Je récupère le mot de passe wifi : Mot de passe disponible sur la case « phrase secrète WPA » - cocher la case afficher le mot de passe
o Je change le mot de passe : Cocher la case afficher le mot de passe, puis supprimer l’ancien mot de passe saisi sur la ligne « phrase secrète WPA » , ensuite saisir le nouveau mot de passe et appuyer sur appliquer.

Je rencontre des problèmes de lenteur de débit, que dois-je faire ?

Meilleures astuces pour améliorer votre wifi

 1 - L’emplacement du routeur

La position du routeur dans votre logement est essentielle pour optimiser le débit et la portée du Wifi. Par conséquent, ne placez pas le routeur dans une armoire, ne le mettez pas non directement sur le sol ou entre des livres, ou encore sur des haut-parleurs ou d'autres appareils électriques. Idéalement il doit être situé sur une étagère à environ 1,2 mètre du sol.
Bon à savoir : Si votre logement est grand et que la portée du Wifi n’est pas suffisante, Orange vous propose deux types d’équipement (répéteur et CPL) qui permettent d’améliorer la portée de votre wifi, que vous pouvez trouver sur notre boutique en ligne ou en agence.

2 - Les obstacles dégradent le Wifi

Les murs, les aquariums et poteaux peuvent perturber le signal Wifi, ce qui nuit à la vitesse et à la qualité d’utilisation d’internet. Pour éviter les problèmes de connexion, utilisez un répéteur ou un CPL qui étend la portée Wifi à n’importe quel endroit de votre domicile et garantit une connexion rapide au réseau. Si votre routeur est coincé entre deux obstacles (par exemple entre une cheminée et une armoire) déplacez-le. Quelques centimètres peuvent faire la différence.
Bon à savoir : si vous avez un équipement qui télécharge beaucoup, rapprochez-le du routeur ou connectez-le par câble Ethernet si possible. C’est l’ensemble de votre réseau Wifi que vous allez soulager.

3 - Les ondes dégradent le Wifi

La qualité du signal Wifi dépend du nombre d’appareils qui fonctionnent sans fil et utilisent des fréquences radio, notamment les routeurs de vos voisins connectés à leur propre Wifi, ou encore des micro-ondes ou même des baby-phones.
Votre routeur WIFI est en discussion avec ces équipements. Comme pour vous, il n’est pas évident de tenir une conversation si il y trop de discussions autour de vous. Votre premier réflexe sera de vous rapprocher de votre interlocuteur. C’est aussi un bon réflexe pour le Wifi.
Bon à savoir : Déplacez ou éteignez les appareils électroniques se trouvant à proximité du routeur (Téléphone fixe sans fil, câble USB 3, baby-phone, four à micro-ondes...). En fonctionnement, ils ont le même effet que le bruit d’un marteau-piqueur sur une discussion entre deux personnes.

4 - La bande de fréquence

Le routeur est équipé d’un système automatique qui essaie de trouver la fréquence (2,4 GHz ou 5 GHz) où il y a le moins d’interférences. Il fait cette opération automatiquement à chaque fois que vous le redémarrez et sur demande à partir de l'interface d'administration du routeur.
Bon à savoir : si votre WIFI ne doit pas couvrir une zone importante (vous vivez en appartement ou dans une maison de petite ou moyenne taille par exemple), envisagez si possible d’utiliser principalement la bande des 5 GHz qui est beaucoup moins sensible aux interférences, moins chargée et plus rapide, mais tous les appareils, en particulier les plus anciens, ne supportent pas cette fréquence.

5 - Le signal doit être sécurisé

Cela peut sembler évident, mais ça mérite d’être dit : votre Wifi doit être sécurisé, ce qui signifie qu’il est important de définir un mot de passe difficile à déchiffrer.
Bon à savoir : N’hésitez pas à utiliser de lettres, chiffres et caractères spéciaux pour votre mot de passe. S’il est trop compliqué à retenir, pas de panique. Vous pouvez connecter vos appareils directement grâce au bouton WPS situé sur le routeur.

6 - Le routeur doit être redémarré

Le redémarrage du routeur vous permet de nettoyer sa mémoire. Il est préférable de redémarrer l'appareil en l'éteignant pendant environ 10 secondes, puis en le rallumant après ce délai.
Bon à savoir : Attention, ne confondez pas ce redémarrage avec la réinitialisation de l'appareil. Réinitialiser en appuyant sur reset va restaurer les paramètres d'usine du routeur et annulera le mot de passe que vous avez défini.

7 - La qualité du Wifi dépend des appareils

La vitesse de la connexion sans fil est considérablement affectée par l'équipement que vous utilisez. Il est important que vos appareils (smartphones, tablettes,…) prennent en charge la bande de 5 GHz. D’autres paramètres comme le nombre d’antennes externes et internes, ainsi que la mémoire et le processeur utilisés peuvent également impacter la qualité du Wifi. Des équipements trop âgés peuvent ralentir l’ensemble de votre réseau Wifi. Des équipements d’entrée de gamme peuvent être limités en performance.
Bon à savoir : Pour tester correctement votre débit, rien de mieux qu’une connexion par câble Ethernet directement sur le routeur et un test depuis un ordinateur.

8 - Le débit dépend du nombre d'utilisateurs

Savez-vous combien d'appareils dans votre maison utilisent le Wifi ? N'oubliez pas qu'en plus des tablettes, les Smartphones et les ordinateurs portables, d’autres appareils tels que votre décodeur de télévision, une caméra sans fil, une télévision, un lave-linge ou même un réfrigérateur peuvent être connectés au Wifi.
Bon à savoir : La solution idéale est de ne connecter au WIFI que les équipements réellement mobiles (Smartphone, tablette).

9 - Le débit dépend de l’utilisation

Jouer à des jeux réseau en ligne ou streamer des vidéos consomme beaucoup de bande passante et risque de dégrader la vitesse de connexion des autres appareils connectés au Wifi.
Bon à savoir : Si possible évitez de connecter à votre Wifi des équipements qui téléchargent beaucoup, cela ralentirait tout le monde et connectez ces appareils via câble Ethernet branché directement sur le routeur ou sur un CPL.
L’installation de ma ligne Fibre est en retard :
Pour rappel, si votre Local est déjà raccordé, Orange s’engage à mettre en service votre ligne Fibre Optique sous un délai maximum de 10 jours ouvrables. Vous serez contacté par nos techniciens afin de convenir un rendez-vous d’installation.
Le cas échéant, et pour avoir des informations sur l’état d’avancement de votre demande d’installation, nous vous prions de nous contacter :
• En appelant le 178
• Ou en renseignant le formulaire via le lien https://entreprise.orange.ma/Contactez-nous
• Ou en prenant contact avec un conseiller clientèle depuis le lien https://entreprise.orange.ma/Contact rubrique « écrire à un agent »