Pourquoi Internet ne marche pas sur mon mobile ou tablette ?
- Avez-vous changé de terminal ? Si OUI, veuillez cliquer sur le lien suivant pour la configuration de votre nouveau terminal (https://configuration-mobile.orange.ma/
- Avez-vous testé la navigation sur un ou plusieurs sites web? Avez-vous testé la connexion sur plusieurs applications (Facebook, WhatsApp...)? Si le problème ne concerne qu’un seul site web ou une seule application, l’incident n’est pas lié directement à Orange.
- Le problème est-il lié à un lieu en particulier ou pas ? S’il est lié à un lieu en particulier, il s’agit d’un problème de couverture dans cette zone.
- Avez-vous changé de terminal ? Si OUI, veuillez cliquer sur le lien suivant pour la configuration de votre nouveau terminal (https://configuration-mobile.orange.ma/)
Comment avoir accès à Internet sur mobile ou tablette ?
1. Vérifier le solde depuis votre espace client, votre application Orange et moi ou bien en appelant le 555. 2. Vérifier si le téléphone est compatible 3G/4G en vérifiant sur le site web du fabricant de votre Smartphone ou tablette.3. Redémarrer le téléphone.4. Activer les données cellulaires.
Activer ou désactiver les données mobiles sur Android
- Ouvrez l'application « Paramètres » de votre téléphone
- Appuyez sur « Réseau » et « Internet » puis Consommation des données
- Appuyez sur « Données mobiles ».
Activer ou désactiver les données mobiles sur iOS
- Ouvrez l’application « Réglages » de votre téléphone.
- Appuyez sur « Données cellulaires »
- Appuyez sur « Données cellulaires » pour activer/désactiver.
- APN : internet.orange.ma
- Nom utilisateur : MEDINET
- Mot de Passe : MEDINET
Réinitialiser les paramètres réseau sur Android
Chemin N°1 :- Ouvrez l'application « Paramètres » de votre téléphone.
- Appuyez sur « Gestion globale ».
- Appuyez sur « Réinitialisation » puis Réinitialiser les paramètres réseau.
- Ouvrez l’application « Paramètres » de votre téléphone.
- Sélectionnez « Sauvegarde et réinitialisation ».
- Sélectionnez « Réinitialisation des paramètres réseau ».
- Cliquez sur « Réinitialiser les paramètres ».
- Confirmez la réinitialisation.
- Réinitialisation effectuée
- Ouvrez l’application « Réglages » de votre téléphone.
- Appuyez sur « Général ».
- Appuyez sur « Réinitialiser ».
- Appuyez sur « Réinitialiser les réglages réseau ».
Si votre carte SIM ne fonctionne pas sur deux terminaux différents, nous vous invitions à vous rapprocher du magasin Orange le
plus proche, muni de votre pièce d’identité pour procéder à un changement de carte SIM.