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IOT et Solutions avancées

Urgences et dépannage

Téléphone perdu ou volé

En cas de vol ou de perte de votre carte SIM ou votre téléphone, vous devrez contacter immédiatement le service client au 178 à travers un mobile Orange (ou au 05 20 178 178 depuis un fixe) pour procéder à la restriction des appels et la data sur votre ligne. Une nouvelle carte SIM sera mise à la disposition du mandataire dans l'un de nos points de vente selon les tarifs et les conditions en vigueur. La suspension des appels et data ne suspend pas la facturation des frais d'abonnement, du forfait et des options. La réactivation des appels se fera par simple appel au service client au 178.
En cas de vol, il importe de déposer plainte auprès des services de police.
Par sécurité, il est fortement conseillé de modifier tous ses identifiants e-mails, comptes internet (sites bancaires, d’achat, réseaux sociaux) au cas où les mémoires de votre mobile seraient piratées.

PIN et PUK

C’est quoi un code Puk ?

Si vous épuisez les trois tentatives d’identification par code PIN en allumant votre téléphone ou si votre carte SIM est bloquée, vous devrez utiliser un code PUK pour la débloquer.

Voici certains messages qui pourraient s'afficher en fonction du terminal :

  • Entrer PUK
  • Entrer code PUK
  • Carte Sim bloquée
  • Sim bloquée

 Où trouver le code PUK de la carte SIM ?

  1. Sur la carte SIM
  2. Depuis l’application Orange et moi si vous êtes l’utilisateur de la ligne ou  si vous êtes la personne autorisée
  3. Depuis le serveur vocal, le centre de relation client ou la boutique Orange
 

Vous pouvez également retrouver le code PUK permettant de débloquer votre carte SIM :

Sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. Le code PUK y est indiqué, voir l’image ci-dessous : 

  • En accédant à votre Espace Client Orange et moi, rubrique « code PUK » si vous êtes l’utilisateur de la ligne
  • En accédant à votre Application Orange et moi, rubrique « code PUK » si vous êtes l’utilisateur de la ligne
  • En accédant à votre Espace Client Entreprise si vous êtes la personne autorisée, rubrique « Mon parc », puis sélectionner la ligne en question et cliquez sur « Code Puk)
  • En appelant le serveur vocal 555 ou en contactant votre Centre de Relation Clientèle au 178 ou au 0663178178 depuis un autre téléphone
  • En boutique Orange : votre Conseiller de vente vous accompagne pour débloquer votre mobile
 

Important à savoir : Vous disposez de 10 tentatives pour débloquer votre carte SIM. Si vous ne parvenez pas à la débloquer après 10 tentatives, celle-ci sera définitivement hors service et il faudra la remplacer